Géobiologie

Les différents types de rayonnements

Le rayonnement d'un cours d'eau souterrain

Les travaux de Robert Endrös et de son assistant Karl-Ernst Lotz sont traduits dans un livre intitulé «  Le rayonnement de la terre et son influence sur la vie » (Édition Randin - Au Signal 1994).

Ils démontrent que les processus vitaux règnent à la surface de la terre sous l'action de son propre rayonnement et du champ de radiation cosmique. Au regard de la physique quantique et de la méthode de rayonnement des micro-ondes, ils caractérisent les perturbations de champ dues à des cours d'eau souterrains, à des failles géologiques et à la structure de réseau de rayonnement émis par le sol.

La détection d'une eau souterraine en mouvement se caractérise par les mesures suivantes :

-Baisse du champ magnétique terrestre

-Augmentation du rayonnement gamma

-Baisse du rayonnement infrarouge de la terre en été et une augmentation en hiver.

Ces mesures définissent une zone d'influence plus large que le simple courant d'eau.

Les intensités des phénomènes électriques et magnétiques qui se manifestent à la surface du sol sont en grande partie proportionnelles à la vitesse de l'eau en mouvement dans le sol (maximum 30 mètres/jour). Ceci met en évidence la diélectricité de l'eau contenue dans tout sol naturel qui influence le rayonnement de micro-ondes dans la zone perturbée par le cours d'eau souterrain.

Source : Livre « Le Rayonnement de la terre et son Influence sur le vie » de Robert ENDRÖS

La nature exprime cette réalité par le galvano - tactisme, propre aux arbres producteurs de fruits qui s'écartent de ce rayonnement pour protéger leurs fruits (exemple : certains arbres fruitiers comme  les pommiers).
Les effets de la variation du sol sur les organismes s'expliquent par le rayonnement ambiant (surtout celui des micro-ondes) sur la structure moléculaire de chaque cellule du corps en agissant sur les propriétés électriques des molécules biologiques.

Le système hormonal est particulièrement exposé à l'influence de cette variabilité : l'hormone du Thymus, les hormones des capsules surrénales, la thyroïde, les glandes génitales, l'épiphyse.

Source : Livre « Le Rayonnement de la terre et son Influence sur le vie » de Robert ENDRÖS

Ces variations démontrent la capacité d'adaptation de l'organisme humain à des situations différentes en l'occurrence un dérèglement du système endocrinien qui est considéré comme un ensemble de pilotage de notre immunité et de notre système neurovégétatif.

Les plantes n'ont pas de système nerveux, la régulation intercellulaire est assurée par voie hormonale (système acheminant des hormones vers les cellules), les hormones ont un très vaste spectre d'action dans les plantes (voir cancer des arbres...).

Ces différentes études permettent également de mieux accepter la détection sensible avec les baguettes parallèles réalisées par le  sourcier ou géobiologue. C'est l'influence du rayonnement de micro-ondes sur l'organisme humain perçue par le système endocrinien qui  actionne le signal des baguettes du sourcier . 

Les réseaux telluriques

Les réseaux telluriques seraient émis par les métaux de la terre. Ces réseaux forment des grilles, un quadrillagecubique. Il y a des réseaux orientés N- S/E- O et d’autres qui sont diagonaux NE- SO/NO- SE. La trame varie selon les lieux . Les « cloisons » (lignes) créent des variations infimes de la densité d’air. On peut les entendre avec l’aide d’un sonotest par exemple plus facilement  quand l’air est immobile. On les trouve même à l’intérieur d’une cage Faraday, cela prouve qu’ils sont de nature non électromagnétique.

Il y a quatre réseaux principaux : Hartmann (=nickel) 1 réseau global , Peyré (=or) 3 réseau global , Curry (=fer, 1 réseau diagonal), et Wissmann (=aluminium, 2 réseau diagonal)

Ces réseaux forment différents croisements selon le type de ligne. Ces lignes peuvent être de niveaux 1, 2, ou 3.

Les lignes 1 sont simples, les lignes 2 comportent deux lignes simples, les lignes 3 sont des lignes puissantes, encadrés par deux lignes 1. Si une ligne 3 est de polarité négative, elle est dangereuse. Les lignes 3 étant moins fréquentes que les lignes 2 et 1, la taille de la trame est différente. Pour le réseau Hartmann, la trame des lignes 3 fait plus de 100m, tandis que celle des lignes 2 fait environ 15m et celle des lignes 1 fait environ 2m.

Les réseaux sont les « ondes de forme de la terre » activés par le champ magnétique, véhiculant les informations des métaux.

Ils sont un peu comme les dessins sur l’eau que l’on voit sous l’influence d’une fréquence. Il existe une similitude entre les ondes sonores et les réseaux telluriques, le comportement est le même en réaction à une influence.

Les lignes positives ont un champ de torsion droite, les lignes négatives un champ de torsion gauche. Elles réagissent aux champs de torsion. La polarité alterne. Les lignes sont une « concentration d’onde de forme », ce sont des ondes stationnaires.

Les failles géologiques 

 Ces modifications du sous–sol, de la terre, constituent des émetteurs de vibration perturbante.

• Les failles sèches

• Les failles humides  

 Et  peuvent influencer  différemment la surface du sol.  Elles peuvent avoir  des effets très négatif surtout si elles sont humides  et elles resserrent le réseau Nickel. . Les failles produisent en plus de la radioactivité et une variation mesurable du champ magnétique terrestre. Contrairement aux lignes, le bord énergétique d’une faille n’est jamais franc mais élargi 

Les  courants d’eau souterrain 

Ce sont des écoulements naturels, des flux d’eau sous la surface du sol. Les courants d’eau souterrains sont souvent confondus avec des lignes 3 négatives, ou avec des failles. Ils sont dévitalisants pour les êtres à la surface ,les effets sont d’autant plus important que l’eau circule rapidement et qu’elle suit  une faille 

Les cavités 

Ces cavités peuvent être naturelles (grottes) ou artificielles (citernes, fondation, anciens  murs de fondation , canalisations vides et abandonnées ) 

Les courants telluriques 

sont comme des cours d’eau, mais positifs. Ils sortent par les failles, les grottes, les volcans peut- être qu’ils proviennent du magma sous l’écorce terrestre .

On les appelle traditionnellement  vouivres  ou dragons Ils ont été  utilisés dans les constructions mégalithiques jusque le XIIe siècle qui  a annonce  en outre la fin du druidisme.

Les cheminées cosmo-telluriques. 

C’est un cylindre invisible qui prend racine dans la Terre et s’élève à la verticale et qui peut traverser tous les étages d’un immeuble

D’un diamètre moyen de 0,6 mètre au niveau du cœur , d’une hauteur de 100 à 250 mètres on peut les trouver partout dans notre environnement principalement aux croisements telluriques de niveau 3 et les courants telluriques  

On y constate des mouvements ascendants et descendants espacés comme le souffle d’une respiration avec un moment de repos entre les deux mouvements; ces mouvements ne semblent pas continus et ne sont pas affectés par le rythme jour/nuit.

On peut comparer ses deux phases comme une inspiration en phase de dilatation et descendante et une expiration en phase montante, les  cheminées « pulsent », elles « respirent », le cycle de respiration étant de 3 min environ. L’énergie tourne dans un sens dextrogyre à l’inspiration, et lévogyre lors de l’expiration.

Autres phénomènes :

Les vortex, les carres magiques, les tubes magiques les elementaux ou autres, ne sont pas décrits, nous invitons les personnes intéressées de lire et prendre connaissance de ces différents phénomènes sur les sites www correspondant ou dans la nombreuse littérature qui traite de ces sujets